Yannick Derennes – réalisateur vidéo et photographe
Yannick DERENNES
07/12/2022
Hôpes ce sont 5 musiciens venant de divers horizons musicaux (Folk, métal, rock, musique du monde et classique). Un mélange original, où les guitares folk et électriques côtoient le violoncelle, pour accompagner des textes tantôt poétiques, tantôt incisifs et engagés. Un cocktail musical qui draine et entraine d’année en année un public de plus en plus large, et avec lequel s’installe à chaque rencontre une convivialité particulière : un véritable partage artistique destiné à toutes et tous.
Sur scène, Hôpes défend un set rock et sensible de plus d’une heure trente, où se mêlent douceur et énergie communicatives.
Hôpes, c’est du folk/rock sensible, et une voix féminine pour vous emmener ailleurs, à l’intérieur. Des textes à la fois poétiques et incisifs, qui nous invitent à porter un autre regard sur nous, sur notre relation à l’autre et au monde d’aujourd’hui.
À la plume du groupe depuis 2016 (écriture, composition, chant et guitare folk) , Fanny Morales est chanteuse et musicienne autodidacte, et parallèlement artiste professionnelle dans le domaine des arts visuels (création et enseignement). Une enfance proche de la nature et faite de voyages, passée sur le voilier construit par ses parents et parti de France vers les Antilles et l’Amérique du sud. Elle vivra également 3 ans au Vénézuéla, dans une famille d’artistes, pour y accomplir des études en arts Graphiques et arts appliqués.
Une vie de rencontres, de voyages, de découvertes de cultures, mais aussi des profonds clivages qui séparent les êtres humains ; entre ville, tourisme, hyper consommation, et la vie simple et artisanale de certaines populations (et d’une vie en bateau), ou encore l’extrême pauvreté à laquelle on peut être confronté en Amérique du sud, ces opposés l’ont amenée, jeune, à se questionner et être touchée par les injustices sociales, la destruction de l’environnement, et le non sens des quêtes de profits. Des thèmes qui inspirent les textes des chansons du groupe.
Au fil des années Fanny se forme (Chant Jazz, chant lyrique …) continue l’écriture, les collaborations, se rapprochant de musiciens toujours plus confirmés et professionnels.
Cette session live de trois morceaux doit retranscrire la palette sonore du groupe et les compositions les plus représentatives du dernier album. C'est aussi montrer comment les musiciens évoluent sur scène et l'énergie qu'ils mettent dans leur jeu.
Un décor unique : le fond d’une longère. Une journée de tournage, un budget contenu pour le live de 3 morceaux :
Voici le premier des trois morceaux enregistrés : SOMNIFÈRE
A nouvelle formation, nouvelles images. Pour cette session de prises de vues pour la promotion du groupe, nous avons organisé un shooting en studio nomade dans l’une des pièces de la maison du batteur Olivier. Le style rustique correspondant à l’aspect folk et bluesy du groupe, c’est là que nous avons planté le décor et recréé cette atmosphère chaleureuse.
Techniquement, cette scène aura nécessité l’utilisation de 5 flashs différents :
Hôpes
02 février 2022
Tournage de clip
Organisons un rendez-vous téléphonique pour parler de votre projet et imaginer ensemble toutes les possibilités créatives dont vous avez besoin.